Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricoles de bibouille
les bricoles de bibouille
Publicité
Archives
24 mai 2015

Robe en tulle (partie 2)

 

Après ma grande décision de coudre une robe en tulle je me suis empressée de commander du tulle aux coupons saint-pierre. Mais je ne sais pas ce qui m'a pris au moment de cliquer pour commander j'ai choisi la couleur ivoire. 

P1000745A la réception la couleur ivoire ne me plait pas vraiment en fait je trouve que ça fait jaune un peu sale bof! Du coup j'ai recommandé du tulle blanc pour faire les couches du dessus et j'ai gardé le tulle ivoire pour les couches du dessous.

 

 

 

P1000744Me voici partie dans le découpage du tulle. J'ai eu des doutes avant de couper le patron indique sur la pochette: 6 couches de tissus transparents mais en fait il n'y en a que 4. Je me suis posé la question de savoir si la pliure indiqué sur les pièces du patron en était vraiment une.

 

 

 

Comme il est impossible de marquer les marges de couture sur le tulle j'ai pour la première fois utilisé les marques sur la plaque de ma machine pour me guider

couture tulle

 

Aprés découpage et couture 3 par 3 de mes pièces de tulles je me suis retrouvé avec 4 couches de tulles de 5,30m de long.... Le doute revient, n'est-ce pas trop? Est-ce qu'une fois froncé l'effet ne sera pas étrange ou trop froncé.

Après avoir soigneusement épinglé des couches ensembles, puis avoir passer à la main mon fil de fronce, tout ça par terre pour avoir suffisamment de place voilà le résultat après fronçage:

jupe tulle froncé

jupe tulle

 

Finalement le résultat n'a pas l'air trop mal, je vais passer à la couture du bustier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité