Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricoles de bibouille
les bricoles de bibouille
Publicité
Archives
2 mai 2015

Robe en tulle

Cela fait longtemps que je n'ai plus touché à ma machine à coudre toute occupée que je suis à préparer mon mariage, les petits détails prennent du temps: écumer les boutiques pour trouver la déco, choisir la couleur des lampions, dans quoi présenter les dragées , comment présenter les menus, castinguer la coiffeuse ... la liste est longue.

Parmi toutes ses tâches il faut aussi trouver des chaussures bis avec des talons moins hauts (au cas où) et une robe pour le lendemain pour notre pique-nique(brunch) de lendemain de mariage. Me voici à écumer les boutiques et sites à la recherche de la perle rare. Une robe blanche pour garder mon statut de mariée pas trop simple quand même. La tâche est franchement compliquée.

Les seules qui pourraient me plaire je les ai trouvée chez assos:

la première:

robe assos 1

 

Éliminée pour cause de décolleté beaucoup trop plongeant ( dommage j'aimais la dentelle et la forme)

La deuxième:

robe assos 2

La deuxième me plait bien trés jolie avec son encolure sa dentelle mais je n'aurais sûrement jamais l'occasion de la remettre.

Et puis en me balladant à la recherche de d'idée de décoration je suis tombée devant cette mariée magnifique chez la mariée au pieds nus. Et je l'ai trouvée tellement jolie que j'ai voulue sa robe!

 

robe tutu

 

Il se trouve que j'ai un patron dans mon placard pour faire une robe ressemblante ( McCall's 7049):

 

McCall's 7049

J'ai découvert cette robe hier soir et aujourd'hui je me suis tout de suite lancée dans la réalisation d'une toile du bustier pour déterminer la bonne taille, j'ai commander des échantillon de tissus et je suis toute excitée à l'idée de travailler sur un projets avec de nombreux tissus:

- coudre du tulle

- coudre un bustier

- utiliser des baleines

 

En écrivant cet article je m'apperçoit qu'un doute persiste dans mon esprit: est-ce que je préfère la robe à tulle ou celle à dentelle?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La robe à dentelle est superbe!! de ttes les façons, la mariée est toujours ravissante.<br /> <br /> Bonne journée
Publicité