Ca y est ma fête de fiançailles est passée et c'était vraiment très bien (à refaire comme dirais l'Amoureux)

j'ai dit oui!

La table était vraiment très jolie.table fiancailles

 

menus fiancaillesSur les menus j'ai rajouté un petit diamant autocollant dans la boite que tend le jeune homme.

Pour mes menus et mes ronds de serviettes j'ai glané mes idées sur internet et c'est là que l'on voit la différence entre la culture française et la culture anglophone. On peut toujours chercher "fiançailles" dans son moteur de recherche on n'y trouve pas grand chose (ce n'est pas à la mode chez nous ) par contre tapez" engagement party" et c'est beaucoup plus probant.

silhouette fiancaillesPour les silhouettes des menu je voulais exactement celles-là. Je les avais vu en guirlande. Et j'étais persuadée que j'allais les retrouver quelque part sur internet. Le quelque part fut dur à trouver: les recherche du type "silhouette fiancailles" "silhouette demande en mariage" n'ont rien données. Il a fallu attendre le déclic pour enfin taper cette recherche en anglais " silhouette engament" et enfin trouver mon bonheur.

 

robe de fiancailles simplicity

 

 

Nous avons eu de la chance il a fait beau, ce qui a permis de faire quelque photos dehors. Et je peux enfin vous présenter la robe que j'ai cousue pour l'occasion.

 

J'avais vraiment peur qu'elle soit moins bien que ce que je m'étais imaginé. Que cela fasse pyjama mais non elle était parfaite (ou presque). J'ai fait l'ourlet du bas à la main (ce fut long) pour donner plus de poid à la jupe.

Ce que j'aime beaucoup dans ce modèle c'est la taille empire et les fronces au niveau de la poitrine qui donne un aspect très travaillé. Et j'adore la couleur de cette robe.

 

D'autre photos de la robe sont à voir ici